Outils de diffusion de données marines

Surval fait peau neuve !

Surval permet l'accès aux données bancarisées dans Quadrige directement sur le web, et ceci depuis 2000.

Depuis le 11 décembre 2018, une nouvelle version des outils permet un accès plus rapide, plus fluide à ces données!

Prenez le temps de visiter ce nouveau site et ses fonctionnalités (détaillées dans un mode d'emploi).

Surval permet de consulter et télécharger les données quantitatives et qualitatives relatives aux eaux marines et littorales à l’aide d’outils web cartographique et graphiques interactifs. Ces données sont issues de la base de données Quadrige et mises à jour quotidiennement.

La base de données Quadrige contient des résultats sur des paramètres physiques, chimiques, biologiques de description de l'environnement marin et de la ressource conchylicole, ainsi que sur l’observation des déchets. Quadrige a été désigné système d’information de référence sur les eaux littorales par le ministère de l’environnement dans le cadre du Système d’Information sur l’Eau.

Surval propose un catalogue de produits qui présentent, sur une thématique de surveillance, une carte ainsi que les informations et les données associées.

La consultation d’un produit Surval est interactive et peut être personnalisée selon les différents critères sélectionnés par l’utilisateur : choix de la carte, application croisée de critères de sélection des données, exploration et manipulation des couches cartographiques et des résultats jusqu’à leur téléchargement. Ces possibilités peuvent varier d’un produit à l’autre, en fonction des données disponibles.

Ces produits sont également proposés en accès direct à partir de l’accueil pour en faciliter l’accès. Ces publications peuvent être des points d’entrée pour découvrir et prendre en main l’application Surval.

  • Données par paramètre
    Données par paramètre, collectées par les réseaux d'observation et de surveillance du littoral, nationaux et locaux. La mise à jour des données est réalisée quotidiennement.
  • Données Océan Indien
    Visualisation graphique, cartographique et extraction de données bancarisées et validées dans Quadrige² pour la zone océan Indien.
  • Inventaire cartographique des réseaux
    Inventaire cartographique des lieux actifs des réseaux d'observation et de surveillance du littoral.
  • Inventaire cartographique du réseau REMI
    Inventaire des lieux programmés pour le suivi de la contamination microbiologique dans les zones de production professionnelles (REMI).
  • Inventaire cartographique du réseau REPHY
    Inventaire des lieux programmés pour le suivi des flores phytoplanctoniques et de la physico-chimie (REPHY) et le suivi des phycotoxines (REPHYTOX).
  • Inventaire cartographique du réseau ROCCH
    Inventaire des lieux programmés pour le suivi de la contamination chimique dans les organismes marins (ROCCHMV) et dans les sédiments (ROCCHSED).
  • Inventaire des lieux de suivi des biocénoses benthiques côtières
    Inventaire des lieux programmés pour le suivi des biocénoses benthiques côtières. Le type de suivi est défini par le programme et le thème rattaché au lieu.
imprimerImprimer